Confirmant l’information de l’Equipe, le groupe Canal Plus vient d’annoncer à l’AFP qu’il ne participera pas à l’appel d’offres pour les droits Télé de la Ligue 1 sur la période 2024/2029.

Image

Confirmant l’information de l’Equipe, le groupe Canal Plus vient d’annoncer à l’AFP qu’il ne participera pas à l’appel d’offres pour les droits TV de la Ligue 1 sur la période 2024/2029.

C’est une première pour le diffuseur historique de la Ligue 1.

Les droits de diffusion télévisés en direct ont été mis à prix à 800 millions d’euros par saison par la Ligue de football professionnel (LFP) le 12 septembre.

Les candidats ont jusqu’au 16 octobre pour se positionner.

Sur son site, l’équipe écrit: « En juin 2021, le groupe Canal+ avait informé par communiqué vouloir se retirer de la Ligue 1. Son président, Maxime Saada, s’était alors estimé floué par le deal qui venait de se conclure entre la LFP et Amazon pour récupérer 80 % des droits de la L1 (ceux abandonnés par Mediapro, dont les 10 meilleures affiches de la saison), pour 250 millions d’euros par saison. Dans le même temps, la chaîne cryptée devait continuer le règlement de 332 M€ par saison pour deux matches par journée, correspondant au lot sous-licencié par beIN Sports, obtenu lors de l’appel d’offres de mai 2018. La justice avait en effet obligé Canal+ à respecter le contrat initial et donc à verser les indemnités et à diffuser les rencontres ».

Laisser un commentaire