Dans sa nouvelle émission qui débute ce soir sur BFMTV, Laurent Ruquier proposera un édito sur l’actu du jour: « Ce sera ma signature ! »

Image

C’est ce soir à 20H en direct sur BFMTV que Laurent Ruquier lancera sa nouvelle émission quotidienne intitulée « Le 20H de Ruquier ».

Ce nouveau programme sera diffusé du lundi au jeudi sur la chaîne.

Dans une interview au site Puremédias, l’animateur qui co-animera la tache 20H/21H avec Julie Hammett vient d’en dire plus sur le concept et révéle qu’il proposera chaque soir un édito sur l’actu du jour.

L’ex animateur de France 2 déclare: « Le concept est tout simple : l’émission débutera avec un sommaire puis ce sera une heure d’information centrée sur les deux à trois grands sujets du soir. Nous reviendrons dessus avec des magnétos, des dessins de presse, des débats avec trois ou quatre débatteurs réguliers chaque soir mais aussi un ou deux invités – des politiques quand cela le nécessitera – qui seront liés à cette actualité. Une rubrique sera un moyen pour moi de mettre mon grain de sel, de parler de sujets que l’on a moins tendance à aborder ou que les téléspectateurs n’auront pas vu. »

Concernant cette rubrique, Laurent Ruquier précise qu’elle sera une façon d’éditorialiser son émission: « Il y aura chaque jour un trombinoscope qui me permettra de glisser six visages qui ont fait l’actualité du jour et sur lesquels je rebondirai. Ce sera ma signature ! J’expliquerai mes choix et les débatteurs autour de la table, qui auront les noms par avance, seront invités à faire de même. »

Pour le moment, on sait juste que l’avocat Charles Consigny (présent dans les Grandes gueules sur RMC) sera présent autour de la table pour la premiére de ce soir. Le député Karl Olive sera l’un des invités de l’émissioN.

Laisser un commentaire