,

Depuis mardi, Julie Gayet tourne en région Occitanie un nouveau téléfilm pour France 2 intitulé « Olympe, une femme dans la révolution ».

Image

Depuis mardi, Julie Gayet (Olympe de Gouges) tourne en région Occitanie un nouveau téléfilm pour France 2.

Ce téléfilm intitulé « Olympe, une femme dans la Révolution » réunira également Dimitri Storoge (Michel de Cubières), Pauline Serieys (Justine), Jean-Pierre Lorit (Jacques Bietrix), Pablo Cobo (Théodore Gérard), Lucas Ferraton (Pierre), Emilie Gavois-Kahn (Catherine Mayahe) ou encore Frédéric Noaille (Robespierre).

Cette fiction mettra en lumière la vie et les combats d’Olympe de Gouges, pionnière du féminisme, à une époque où les femmes n’avaient aucun droit.

Paris, juillet 1793. Quatre ans après la prise de la Bastille et le début de la Révolution. La situation est explosive et la Terreur bat son plein.

Au milieu de ce monde de violences et de mutations, une seule constante à peu près immuable : les femmes n’ont le droit à rien.

L’une des très rares à oser s’élever contre cette injustice, c’est Olympe de Gouges. Femme de lettres, femme de combats, Olympe s’oppose frontalement à Robespierre.

Arrêtée par la police d’État, on la transfère finalement vers une maison d’arrêt dans laquelle elle attendra son procès.

Au milieu des autres condamnées de toutes conditions, Olympe va continuer de lutter.

Laisser un commentaire