Nouveau numéro inédit de l’émission Faut pas rêver le 11 Octobre prochain à 21H10 sur France 3. L’émission Carolina De Salvo ira à la rencontre des amoureux d’histoire et des passionnés d’objets en tous genres.

Image

Nouveau numéro inédit de l’émission Faut pas rêver le mercredi 11 Octobre prochain à 21H10 sur France 3.

L’émission Carolina De Salvo ira à la rencontre des amoureux d’histoire et des passionnés d’objets en tous genres.

Rencontre avec Xavier, dans un poste de gendarmerie des années 1970, qu’il a recréé jusque dans les moindres détails… Même sa sonnerie de téléphone n’est pas sans rappeler la musique d’un film très célèbre.

En matière de création de décors, la rencontre avec Patrick se fait au 1/87. Ce fondu de miniatures a entièrement réalisé un espace de 200 m2 qui nous emmène d’un quartier de Lyon à une station de sports d’hiver, en passant par un village provençal. Le tout desservi par plus d’un kilomètre de voies ferrées autour desquelles s’égaillent 15 000 personnages !

La passion de Baptiste, ce sont les avions anciens. Sa famille en possède une centaine. Et c’est à bord d’un Stearman B17 de 1930 que Carolina découvre les sensations fortes d’une séance de voltige !

Retour sur terre pour remonter très loin dans l’histoire avec François, paléontologue. Dans son antre, des centaines de milliers de fossiles, des squelettes de dinosaures et autres animaux préhistoriques. La passion d’une vie, rangée dans des caisses et des tiroirs, où lui seul peut retrouver une dent de mammouth égarée depuis des mois…

L’histoire, c’est aussi la passion d’Emeline et Mickaël. Ils font entrer Carolina dans le monde des chevaliers, rejouant les batailles les plus célèbres du XIe au XVIIe siècle. Mais pour se glisser dans la peau d’un des personnages, Carolina doit endosser le costume complet du chevalier : 40 kg d’armure sur le dos !

Laisser un commentaire