,

Selon l’AFP, Eric Zemmour vient d’être condamné à 4.000 euros pour injure homophobe lors d’un débat sur la PMA sur CNEWS. Son avocat fait immédiatement appel.

Image

Selon l’AFP, Eric Zemmour a été condamné à 4.000 euros pour injure homophobe sur CNEWS.

Son avocat Olivier Pardo a précisé qu’il faisait immédiatement appel de cette décision.

Le 15 octobre 2019 lors d’un débat sur la PMA, Eric Zemmour avait déclaré au sujet des personnes homosexuelles: « On a des caprices d’une petite minorité qui tient la main sur l’Etat et qui l’asservit à son projet et qui va d’abord désagréger la société, parce qu’on va avoir des enfants sans père… C’est une catastrophe. Cette petite minorité va faire payer ses caprices par tous les autres Français ».

Pour le tribunal, « les propos présentent un caractère méprisant pour les personnes qu’ils visent, qui voient leur désir d’enfant ramené à un ‘caprice égoïste’ et prennent même une dimension outrageante dès lors qu’il leur est prêté, pour le satisfaire, d’avoir recours à l’asservissement de l’appareil d’Etat. En cela, les personnes homosexuelles se trouvent disqualifiées aux yeux du public pour ce qu’elles sont, leur orientation sexuelle induisant nécessairement, selon le prévenu, un comportement contraire à l’intérêt général ».

Laisser un commentaire