Appuyé par le préfet de Nouvelle Aquitaine, le maire de Bordeaux Pierre Hurmic a annoncé un arrêté municipal pour interdire le spectacle de Dieudonné programmé vendredi prochain dans sa ville.

Image

Après la décision du maire de Bordeaux Pierre Hurmic d’interdire un spectacle de Dieudonné dans sa ville, le préfet de Nouvelle Aquitaine a décidé d’appuyer cette interdiction dans un communiqué.

Dans un communiqué, le préfet de Nouvelle Aquitaine écrit: « Face au risque de troubles à l’ordre public, le préfet de Nouvelle Aquitaine appuie pleinement la décision du maire de Bordeaux d’interdire le spectacle de Dieudonné, programmé vendredi 6 octobre, et invite les maires des autres communes du département à prendre les mêmes dispositions si le lieu de la représentation venait à changer. La préfecture prendra les dispositions nécessaires pour la bonne exécution de l’arrêté d’interdiction ».

Rappelons que sur France Bleu Gironde, le maire écologiste Pierre Hurnic avait déclare: « Je considère, comme d’autres maires d’ailleurs, que M. Dieudonné a fait l’objet de nombreuses condamnations pénales en raison de propos injurieux incitant à la haine raciale, négationniste ou faisant l’apologie d’actes de terrorisme. Ses propos, ses condamnations régulières et assumées, traduisent une volonté délibérée de porter atteinte à la dignité de la personne humaine, laquelle constitue une composante de l’ordre public ».

Laisser un commentaire