, ,

Suite à la polémique sur la question concernant un possible lien entre la recrudescence des punaises de lit et l’immigration, Pascal Praud s’est exprimé ce matin sur CNEWS: « Un journaliste doit-il se justifier des questions qu’il pose ? Le succés de CNEWS insupporte ».

Image

Vendredi matin sur CNEWS lors d’un débat sur la recrudescence des punaises de lit, Pascal Praud a interrogé un intervenant sur un possible lien avec l’immigration.

Des propos qui font polémique et ont poussé la ministre chargée de la Lutte contre les discriminations et des députés à saisir l’Arcom, le régulateur des médias.

Ce matin sur CNEWS, l’animateur s’est exprimé pour la premiére fois depuis la polémique sur les réseaux sociaux en affirmant: « Pour avoir posé une question, j’ai été insulté, harcelé, diffamé. Un journaliste doit-il se justifier des questions qu’il pose ? Je sais que notre chaîne CNews est une cible, et notamment ‘L’heure des pros’, pour les délateurs zélés de l’espace médiatique. Ils ont voulu voir dans mon interrogation vendredi une connotation raciste. Je rappelle que le racisme n’est pas une opinion mais un délit. Si racisme il y a, il faut porter plainte ! J’observe qu’à cette heure aucune plainte n’est déposée… On verra si l’ARCOM me sanctionne pour avoir posé une question. J’en serai étonné. J’aimerais qu’elle me défende, c’est son rôle. Quand un journaliste est cloué au pilori sans mobile apparent, sinon qu’il refuse la pensée unique. Il ne restera rien de cette polémique, sinon une chasse à l’homme, un torrent de haine dirigé par des minorités agissantes… Le succès de CNews horripile, le succès de CNews insupporte, le succès de CNews importune. Il exacerbe les jalousies, les rancœurs« .

Laisser un commentaire