Alors que Delphine Ernotte a décidé de rebaptiser le siége de France Télé par le nom « Maison Jean-Pierre Elkabbach », les syndicats sont en colére: « Le siége du groupe ne lui appartient pas ».
Comme on vous l’a déja écrit hier, le groupe France Télévisions a annoncé dans un communiqué que le siège du groupe sera rebaptisé « Maison Jean-Pierre Elkabbach ». Une cérémonie aura lieu le lundi 9 octobre à 10h en présence d’Emmanuel Macron qui prononcera un discours.
Aujourd’hui, la section CGT du groupe vient de pousser un coup de gueule contre cette décision du groupe qualifié de mascarade. La CGT du groupe France Télé reproche notamment au journaliste décédé d’avoir fini sur CNEWS (chez Bolloré).
De son coté, Serge Cimino élu du Syndicat national des journalistes de France Télévisions mais aussi candidat à la présidence de France Télévisions en 2025 s’est exprimé sur Franceinter: « Rebaptiser le siège de France Télévisions du nom de monsieur Elkabbach, c’est une très mauvaise idée. Madame Delphine Ernotte s’est un peu précipitée. Je lui rappelle que France Télévisions ne lui appartient pas. A minima, cette décision scandaleuse aurait dû peut-être pousser à une consultation des salariés. Certes, il a initié ce bâtiment quand il était président. Mais ce n’est pas, et loin de là, le meilleur président que nous avons pu avoir à France Télévisions ».
Surtout redouté depuis de longues années pour ses questions aussi piquantes que déroutantes, Jean-Pierre Elkabbach est mort mardi à l’âge de 86 ans. Il laisse notamment derrière lui quelques fameux échanges avec des personnalités politiques.
Laisser un commentaire