La branche armée du Hamas a annoncé avoir déclenché l’opération « déluge d’Al-Aqsa » contre Israël et lancé plus de 5000 roquettes ce matin. Il y a plus de 100 morts en cumulant les bilans des deux camps et plus de 1.000 blessés.

Image

La branche armée du Hamas a annoncé avoir déclenché l’opération « déluge d’Al-Aqsa » contre Israël et lancé plus de 5000 roquettes ce matin.

Des terroristes se sont infiltrés sur le sol israélien dans les villes situées à la frontière avec Gaza où l’armée israélienne lutte contre des combattants dans plusieurs villes.

Sur BFMTV, Julien Bahloul journaliste présent à Tél Aviv et spécialiste de la société israélienne s’est exprimé vers 8H en France: « Tout le monde a été pris par surprise ».

Sur CNEWS désormais, le reporter franco-israélien Pierre Rehov a montré l’intérieur de son appartement en Israël aprés les tirs de roquettes qui ont touché le pays ce matin. 

Le mouvement islamiste palestinien Hamas a déclenché « une guerre contre l’État d’Israël », c’est ce qu’a déclaré le ministre de la Défense israélien.

Sur CNEWS, Elion Taieb un habitant de Ramat Gan en Israël s’est exprimé en affirmant: « Ce qui a choqué le plus la population, ce sont les prises d’otages et les kidnappings ».

Ce soir (à 19H), les combats sont toujours en cours sur 22 sites du territoire israélien situés près de la frontière avec la bande de Gaza.

Le leader du Hamas, Ismail Haniyeh, s’est exprimé en affirmant: « La bataille s’est déplacée au cœur de l’entité sioniste… Nous sommes sur le point de remporter une grande victoire. »

A noter cette attaque menée par le Hamas dès ce matin, dans les airs et par voie terrestre, contre le territoire israélien a fait, selon un bilan très parcellaire, plus de 100 morts en cumulant les bilans des deux camps et plus de 1 000 blessés.

Laisser un commentaire