Alors que les tournages du retour de la série Plus belle la vie débuteront à la fin du mois, Rima Abdul Malak la ministre de la Culture a inauguré le futur nouveau bar du Mistral hier. Découvrez les derniéres infos à savoir et les photos de l’inauguration.
Comme on vous l’a officialisé fin septembre, la série Plus belle la vie fera son grand retour en 2024 sur TF1.
Les tournages débuteront fin octobre, depuis les studios du pôle média de la Belle de mai à Marseille, actant le retour du feuilleton le plus long jamais produit en France, moins d’un an après la diffusion du dernier épisode sur France 3.
Ara Aprikian le patron de TF1 avait déja évoqué ce retour sans officialiser la nouvelle il y a quelques mois en déclarant au site Puremédias: « Certains acteurs disent avoir été contactés parce que la production réfléchit à un retour du feuilleton. Nous n’avons pas caché que nous avions demandé à Newen de travailler à cette hypothèse. C’est une marque fantastique, Plus belle la vie. Les marques ont une grande importance dans la télévision aujourd’hui. On voit avec Ici tout commence et Demain nous appartient, la force des feuilletons dans cette stratégie de développement numérique. Tout ça nous engage à regarder ces questions de façon attentive. Si on connait des succès comme HPI et Les Combattantes, c’est que les feuilletons quotidiens français ont commencé à former un nombre considérable de jeunes auteurs, jeunes acteurs et jeunes réalisateurs, qui viennent innerver l’ensemble du spectre de l’éco-système français de production de fictions. Les fictions quotidiennes est le laboratoire de tous les succès de prestige de demain. D’un point de vue industriel et éditorial, il est normal que l’on regarde. Pour autant, ce sont des investissements extrêmement importants. On ne prend pas ce genre de décisions à la légère et au moment où je vous parle, rien n’a été acté. »
La durée de chaque épisode devrait passer de 25 à 15 minutes. Le directeur de Newen France Nicolas Meslet avait de son coté affirmé qu’il ne s’agira pas d’une simple suite mais d’une nouvelle création: « Tous les fondamentaux seront respectés. Il y aura des intrigues nouvelles avec de nouveaux personnages. Des personnages existants de la série auront de nouveaux destins. Il y aura de nouveaux lieux pour se rapprocher du Marseille d’aujourd’hui. Nous constituons une équipe mêlant des auteurs nouveaux aux héritiers de Plus Belle la vie. La série doit embarquer les fans de la première heure et s’ouvrir en même temps à de nouveaux publics peu familiers de la marque. »
Hier soir, Rima Abdul Malak la ministre de la Culture a inauguré le futur bar du Mistral en présence de la direction de TF1 mais aussi d’élus locaux et de plusieurs comédiens de la série qui seront de retour comme Stéphane Hénon (Jean-Paul Boher), Cécilia Hornus (Blanche Marci) ou encore Laurent Kérusoré (Thomas Marci).
Voici les derniéres infos à savoir:
– Les tournages comporteront beaucoup plus de scènes en extérieur.
– La série sera diffusée sur TF1 à une « très belle case horaire » selon Rodolphe Belmer le patron du groupe TF1 qui a précisé que la date de diffusion est encore un secret.
– Vincent Meslet, directeur général de Newen Studios a déclaré: « Il y aura beaucoup de nouveautés, une nouvelle histoire, on reprend une partie des personnages ».
– Un épisode par jour sera tourné, employant 200 personnes dont 30 à 40 auteurs.
Laisser un commentaire