Sous la pression de l’Union européenne, TikTok a réagi en supprimant plus de 500 000 vidéos et en fermant 8.000 diffusions en direct liées au conflit Israël-Hamas.
Aprés l’attaque du Hamas sur Israël, l’application TikTok vient d’annoncer voir supprimé plus de 500.000 vidéos et fermé 8.000 diffusions en direct liées au conflit Israël-Hamas.
A noter que jeudi dernier, Bruxelles avait mis en garde le réseau social chinois sur son obligation de lutter contre les « contenus illégaux » et les « fausses informations » en application du nouveau règlement européen sur le numérique.
TikTok répond: « Nous avons immédiatement mobilisé d’importantes ressources pour appliquer nos politiques contre la violence, dont un centre de commandement réunissant des membres clés de notre équipe mondiale de 40.000 professionnels de la sécurité. Nous avons aussi fait évoluer notre système de détection automatisée proactif en temps réel, à mesure que nous identifions de nouvelles menaces afin de détecter et supprimer automatiquement les contenus violents ».
Laisser un commentaire