,

Une nouvelle caricature de Charlie Hebdo sur Danièle Obono vient de mettre en colére Mathilde Panot, Manuel Bompard et Rachel Keke de La France insoumise.

Image

Une nouvelle caricature de Charlie Hebdo sur Danièle Obono vient de mettre en colére La France Insoumise.

Quelques jours après avoir qualifié le Hamas de mouvement de résistance, l’élue insoumise s’est retrouvée dessinée aux côtés d’otages israéliens par le journal satirique.

Image

– La chef de file des députés LFI Mathilde Panot a réagi en écrivant: « À gerber ! Le dessin de Charlie Hebdo se la joue « temps béni des colonies », et signe tranquillement le retour des caricatures racistes et antisémites. Audience toute trouvée avec Fdesouche qui partage immédiatement. On vous gêne pas, les racistes ? Toute ma sororité à ma camarade et amie Danièle Obono ».

– De son coté, le coordinateur de La France Insoumise Manuel Bompard a, lui, évoqué sa « honte » devant le « racisme et l’antisémitisme » du dessin.

– De son coté, Rachel Keke écrit sur X: « Honte à vous pour cette horrible caricature raciste et antisémite !!! C’est digne du pire des torchons d’extrême-droite ! Tout mon soutien à ma collègue Danièle Obono. »

Laisser un commentaire