Le 27 Décembre prochain sortira au cinéma le film (narré par Virginie Efira) « Kina et Yuk renards de la banquise » librement inspiré d’une histoire vraie.

Image

Le 27 Décembre prochain sortira au cinéma le film « Kina et Yuk renards de la banquise » réalisé et co-écrit par Guillaume Maidatchevsky.

Voici l’histoire: « Kina et Yuk, un couple de renards polaires prêt à fonder leur famille, vivent paisiblement sur la banquise du Grand Nord. La température est anormalement douce et la nourriture de plus en plus rare, obligeant Yuk à s’aventurer toujours plus loin pour subvenir à leurs besoins.

Quand soudain, un craquement terrible causé par la fonte des glaces va venir perturber cette nature majestueuse et séparer nos renards, isolés chacun sur un bout de la banquise. Ils vont devoir braver tous les dangers et explorer de nouveaux territoires dans l’espoir de se retrouver à temps pour la naissance de leurs petits ».

Librement inspiré d’une histoire vraie, ce nouveau récit narré par Virginie Efira sous forme de conte de Guillaume Maidatchevsky fait, comme toujours, la part belle à l’émotion et à l’aventure grâce à un tournage au plus près des animaux évoluant dans des environnements fragiles et en pleine mutation. Les héros sont accompagnés dans leur périple par une faune riche de martre, lièvre arctique, ours polaires, hermine, et des prédateurs tels que le renard roux et les loups arctiques.

Laisser un commentaire