,

En désaccord avec Tony Estanguet, l’actuel ambassadeur des Jeux olympiques de Paris 2024 David Douillet plaide pour un plan B lors de la future cérémonie d’ouverture.

Image

Dans la Tribune Dimanche, l’ancien ministre des Sports et ambassadeur de Paris 2024 David Douillet estime qu’un « plan B pour la cérémonie d’ouverture » des JO-2024 est nécessaire pour des raisons de sécurité.

Rappelons que les jeux olympiques doivent s’ouvrir sur la Seine le 26 juillet prochain.

David Douillet déclare: « J’espère que la situation géopolitique sera plus apaisée pour que l’on vive des Jeux sereins, organisés dans les meilleures conditions possibles. Si la veille, les voyants sont rouge cramoisi quant aux risques d’attentat, il faudra un plan B pour la cérémonie d’ouverture. Je ne vois pas l’État français et les organisateurs prendre des risques insensés pour la population ».

A noter que David Douillet est donc en désaccord avec Tony Estanguet. Le président du comité d’organisation des Jeux de Paris a assuré dans L’Equipe qu’il n’y avait « pas d’alternative » à cette cérémonie inédite: « Depuis le début, les autorités et Paris-2024 font en sorte que la sécurité soit la priorité numéro un pour le succès des Jeux ».

Laisser un commentaire