L’émission En terre Inconnue présentée par Raphaël de Casabianca va débarquer le vendredi soir sur France 3. Sabrina Ouazani sera dans l’ouest de la Guyane le 17 Novembre prochain à 21H10.

Image

L’émission En terre Inconnue présentée par Raphaël de Casabianca va débarquer le vendredi soir sur France 3.

En effet, la chaîne diffusera le prochain numéro de son programme le vendredi 17 novembre prochain à 21H10.

C’est Sabrina Ouazani qui sera l’invitée vedette de ce nouveau numéro en Guyane.

Image

Pour ce premier voyage dans les Outre-mer, le binôme s’envolera ainsi vers le cœur de la plus grande forêt primaire du monde, à la rencontre d’individus partageant une même passion pour leur environnement.

Des femmes et des hommes qui veillent à protéger un écosystème riche mais fragile. Et qui ont accepté de partager un fragment de leur existence, leurs valeurs et leurs convictions.

Au-delà de l’océan Atlantique, il est une terre dont le nom résonne comme une promesse d’aventure : la Guyane. Seules trois cent mille personnes vivent dans ce département. Ici, les communautés amérindiennes se mêlent aux populations créoles et Bushinengué, aux métropolitains et aux populations issues des migrations. La Guyane partage avec son voisin brésilien un même trésor : l’Amazonie. Dans cette forêt omniprésente, des fleuves et des rivières dessinent un territoire surprenant.

Image

Qui sont les Français qui vivent ici au bout du monde ?

Et comment cette nature débordante façonne-t-elle leur quotidien ?

Pour vivre cette nouvelle aventure, Sabrina Ouazani embarque avec elle sa curiosité, son enthousiasme et son rire communicatif. Même si certains doutes l’assaillent sur la manière dont elle va vivre cette immersion au cœur de la nature : « Je n’ai pas grandi à la campagne ou dans la nature, j’ai vraiment grandi dans de grandes barres d’immeubles, entourée de l’énergie de la ville. »

Image

Alors comment expérimentera-t-elle cette rupture ? Comment s’imprégnera-t-elle des existences des personnes qui l’attendent sur place ?

Sa destination : l’ouest de la Guyane.

Image

Laisser un commentaire