Jean-Jacques Bourdin en rajoute une couche sur son ancienne chaîne BFMTV: « On ne sait plus si c’est une télé people qui consacre énormément de temps au fait divers. Tout le monde est à l’oreillette avec Marc-Olivier Fogiel ».
Cette semaine dans TV Mag – Le Figaro, Jean-Jacques Bourdin en rajoute une couche sur son ancienne chaîne BFMTV dirigée par Marc-Olivier Fogiel.
Le journaliste de la radio Sud Radio déclare: « On ne sait plus ce qu’on va trouver sur BFM TV. Avant, c’était très clair. C’était le canal tout info. Dès qu’il se passait quelque chose, on était en direct, on se branchait. Et puis, il y a eu des dérives. On ne sait plus si c’est une télé people qui consacre énormément de temps au fait divers. Tout à coup, on bascule sur l’étranger. Marc-Olivier Fogiel y est pour quelque chose… Je ne vais pas en dire plus car il y a des journalistes formidables et de très grande qualité qui travaillent sur BFMTV. »
Concernant son éviction, Jean-Jacques Bourdin déclare: « J’étais trop libre et indépendant. Je dérangeais. Vous savez en télévision, il y a beaucoup de journalistes qui ont une oreillette ou des prompteurs. Moi je n’ai jamais eu ni oreillette ni prompteur, j’ai toujours refusé cela. Et ça exaspérait Marc-Olivier Fogiel. Tout le monde est à l’oreillette avec lui. Il aurait voulu mettre son nez dans l’interview politique le matin. Ce que j’ai toujours refusé. Il faut que les journalistes gardent une indépendance et une liberté totale dans le choix des invités, des questions qui sont posées. C’est indispensable. Je ne suis pas là pour passer des accord avec les politiques ».
Rappelons que Jean-Jacques Bourdin a été viré de RMC et BFMTV aprés avoir été accusé d’agression sexuelle par l’ex présentatrice météo Fanny Agostini. Il avait ensuite été visé par une plainte qui a par la suite été classée sans suite.
Cet été, Jean-Jacques Bourdin avait déja taclé Marc-Olivier Fogiel en déclarant: « Marc-Olivier Fogiel, qui défend naturellement sa boutique, ment quand il parle des audiences de BFMTV. Depuis mon départ sur RMC, ça ne marche pas mieux et sur BFMTV, ça marche beaucoup moins bien. J’ai les chiffres. Mais je ne vais pas ouvrir de polémiques avec Marc-Olivier Fogiel qui était très heureux de me voir quitter l’antenne de BFMTV il y a un an et demi maintenant. Vous êtes-vous déjà interrogé sur la date et le moment de mon éviction de la matinale ? En pleine campagne présidentielle. Au moment où l’interview était à son apogée, où je travaillais en toute liberté et indépendance de Marc-Olivier Fogiel et de la direction de BFMTV. J’imprimais ma marque. J’ai été profondément marqué et meurtri par la manière dont mon départ s’est déroulé. Et surtout par le manque de soutien flagrant de la direction. »
Laisser un commentaire