Via l’avocat Gilles-William Goldnadel, Philippe de Villiers a déposé plainte en diffamation contre France Télé après le numéro de l’émission Complément d’enquête consacré le 7 septembre dernier au parc d’attractions vendéen.

Image

Philippe de Villiers le fondateur du Puy du Fou a décidé d’attaquer le groupe France Télévisions en diffamation après le « Complément d’enquête » consacré au parc diffusé le 7 septembre dernier sur France 2.

Ce complément d’enquête intitulé « Histoire, argent, pouvoir : les vrais secrets du Puy du Fou » avait été diffusé sur France 2 le 7 septembre dernier accompagné d’un article publié sur le site Internet de France Info résumant le synopsis.

Les plaignants reprochent à l’article de Franceinfo d’avoir rapporté les propos d’une bénévole qui soutenait que « le Puy du Fou, qui appartenait aux bénévoles, appartient maintenant à une seule famille et que l’on est passé d’une propriété collective à une propriété familiale ».

La plainte vise aussi les propos tenus dans l’enquête télévisuelle assurant que « les Villiers vont trouver un stratagème, ils vont discrètement verrouiller le capital du Grand parc et ses dizaines de millions d’euros de chiffre d’affaires ».

L’avocat Gilles-William Goldnadel qui défend Philippe de Villiers répond dans sa plainte: « Alors même qu’il n’a jamais touché le moindre revenu de quelque nature que ce soit, il est imputé à Philippe de Villiers non seulement de mentir sur son désintéressement et ses intentions mais de manipuler les Puyfolais et d’exploiter leur travail bénévole pour s’enrichir, à titre personnel. Dès 1977, Philippe de Villiers a formulé des engagements de désintéressement. Le Puy du Fou se présente et est reconnu comme une œuvre non mercantile ».

Laisser un commentaire