,

Aprés ses différentes charges contre le patron de BFMTV Marc-Olivier Fogiel, Jean-Jacques Bourdin a révélé aujourd’hui sur France 5 que plusieurs autres visages de la chaîne veulent quitter la chaîne.

Image

C’était cet aprés-midi sur France 5 dans l’émission C Médiatique.

Aprés ses différentes charges dans des précédentes interviews contre BFMTV dirigée par Marc-Olivier Fogiel, Jean-Jacques Bourdin a révélé aujourd’hui dans l’émission de Mélanie Taravant que plusieurs autres visages de BFM TV veulent quitter la chaîne.

Il a ainsi déclaré: « Pour aller au fond de ma pensée, aujourd’hui, il y a des problèmes à cause de Marc-Olivier Fogiel. Je ne donnerai pas de nom, mais d’autres personnalités de l’antenne n’ont qu’une envie, c’est s’en aller, je vous le dis. » 

Rappelons qu’aprés Pascale de la Tour du Pin, Jean-Baptiste Boursier ou encore Aurélie Casse, c’est Bruce Toussaint qui quittera prochainement BFMTV.

Le journaliste rejoindra TF1 à partir de Janvier pour animer une émission vers 9H.

Cette semaine dans le Figaro, Jean-Jacques Bourdin qui officie désormais sur Sud Radio avait déja déclaré à propos de BFMTV: « On ne sait plus ce qu’on va trouver sur BFM TV. Avant, c’était très clair. C’était le canal tout info. Dès qu’il se passait quelque chose, on était en direct, on se branchait. Et puis, il y a eu des dérives. On ne sait plus si c’est une télé people qui consacre énormément de temps au fait divers. Tout à coup, on bascule sur l’étranger. Marc-Olivier Fogiel y est pour quelque chose… Je ne vais pas en dire plus car il y a des journalistes formidables et de très grande qualité qui travaillent sur BFMTV. Moi j’étais trop libre et indépendant. Je dérangeais. Vous savez en télévision, il y a beaucoup de journalistes qui ont une oreillette ou des prompteurs. Moi je n’ai jamais eu ni oreillette ni prompteur, j’ai toujours refusé cela. Et ça exaspérait Marc-Olivier Fogiel. Tout le monde est à l’oreillette avec lui. Il aurait voulu mettre son nez dans l’interview politique le matin. Ce que j’ai toujours refusé. Il faut que les journalistes gardent une indépendance et une liberté totale dans le choix des invités, des questions qui sont posées. C’est indispensable. Je ne suis pas là pour passer des accord avec les politiques ».

Laisser un commentaire