Librement inspirée de faits réels, la série SAMBRE avec Alix Poisson débutera sur France 2 le 13 Novembre prochain à 21H10. Cette série racontera une affaire judiciaire hors norme sur une série de viols et d’agressions sexuelles qui se sont déroulés dans le nord sur une période de 30 ans.

Image

Le lundi 13 novembre prochain à 21H10, France 2 lancera sa nouvelle série inédite (réalisée par Jean-Xavier de Lestrade) intitulée SAMBRE librement inspirée de faits réels.

A l’écran: Alix Poisson (Christine Labot), Olivier Gourmet (Etienne Winckler), Julien Frison (Jean-Pierre Blanchot), Jonathan Turnbull (Enzo Salina), Noémie Lvovsky (Arlette Caruso), Clémence Poésy (Cécile Dumont) ou encore Pauline Parigot (Irène Dereux).

Cette série racontera une affaire judiciaire hors norme sur une série de viols et d’agressions sexuelles qui se sont déroulés dans le nord de la France sur une période de trente ans. Une histoire qui racontera la lente prise de conscience de toute une société face à la question des violences sexuelles.

Voici l’histoire:  » 1988. Une femme ouvre les yeux à l’aube sur un chemin à l’écart de la route. Son pull est relevé au-dessus de la poitrine, et son cou porte des marques rouges. Elle s’appelle Christine et a une trentaine d’années. Elle se rend au commissariat mais peine à rassembler ses souvenirs. Les questions du policier la déstabilisent. Le même jour, Jean-Pierre, jeune recrue, fait son entrée dans le commissariat. Il veut s’intégrer à ses collègues, et n’ose pas critiquer leurs méthodes discutables. Au commissariat, les plaintes pour agressions sexuelles et viols s’accumulent, mais personne n’y prête attention. Le protagoniste principal de l’affaire judiciaire qui a librement inspiré cette série a été condamné le 1er juillet 2022 par la cour d’assises du Nord à 20 ans de réclusion criminelle pour 54 viols, tentatives de viol et agressions sexuelles, commis entre 1988 et 2018. Après avoir annoncé dans un premier temps son intention de se pourvoir en appel, il a finalement décidé de se désister. Sa condamnation est donc définitive. Une deuxième information judiciaire a cependant été ouverte au printemps 2023 par le parquet de Valenciennes pour une quinzaine d’autres faits d’agressions sexuelles et de viols commis entre 1988 et 2009. Il s’agit de victimes dont les plaintes avaient été égarées ou que la justice avait écarté dans un premier temps. »

Laisser un commentaire