Aprés avoir été suspendu lundi à trois ans par la Fifa de toute activité liée au foot au niveau national et international aprés le scandale de son baiser forcé, Luis Rubiales va faire appel.
Aprés le gros scandale de son baiser forcé sur la joueuse espagnole Jenni Hermoso lors de la remise du trophée à l’issue de la finale de la Coupe du monde 2023 fin août, Luis Rubiales, l’ex-président de la Fédération espagnole de foot, a été suspendu lundi à trois ans par la Fifa de « toute activité liée au football au niveau national et international ».
Dans un communiqué, l’ancien joueur de Levante exprime son profond désaccord avec cette décision, sans vraiment se remettre en question: « J’irai jusque devant les ultimes instances pour que justice se fasse et que la vérité éclate. Grâce aux nombreux efforts de certains politiques, médias et institutions, la disproportion et l’injustice commises deviennent de plus en plus claires. Les gens, très majoritairement, le savent très bien. »
Sous la pression, l’ex-homme fort du football espagnol, qui a toujours affirmé que ce baiser était consenti, a fini par démissionner.
Inculpé d’agression sexuelle par la justice espagnole, il a interdiction de s’approcher à moins de 200 mètres de la joueuse.
Laisser un commentaire