Aprés le déferlement de haine et de propos racistes en septembre sur la photo officielle du FC Metz, SOS Racisme vient de déposer plainte auprès du Procureur de la République de Metz.

Image

SOS Racisme vient de déposer plainte auprès du Procureur de la République de Metz à la suite de plusieurs commentaires « haineux et racistes » sur la photo officielle de l’équipe du FC Metz publiée sur X en septembre.

Dans son communiqué, SOS Racisme écrit: « Un déferlement de commentaires haineux et racistes a été constaté en raison de la couleur de peau d’une partie des joueurs. Ces commentaires ne sont pas sans faire écho aux propos et actes racistes qui se sont multipliés dans les stades de football ces dernières années. Ces actes se répètent au-delà des enceintes sportives dédiées au football. Ces propos incriminés montrent l’incapacité de trop de personnes de voir des personnes au-delà de leur couleur de peau ».

Parmi ces commuentaires, SOS Racisme cite par exemple des références à « une équipe africaine » qui viendrait de « Lampedusa ».

L’association a ainsi dénoncé ces actes « inacceptables » et « loin d’être isolés ».

Laisser un commentaire