Aprés les plusieurs polémiques liées au conflit en cours à Gaza, l’Arcom va réunir mardi matin les directions des chaînes de télévision et radio publiques et privées pour échanger sur la couverture de la guerre contre le Hamas.
L’Arcom va réunir mardi les directions des chaînes de télévision et stations de radio publiques comme privées, pour échanger sur la couverture de la guerre contre le Hamas.
Les directeurs de l’information, voire dans certains cas les directeurs généraux ou directeurs d’antennes, de groupes privés (TF1, M6, Canal+, Altice Media, Sud Radio, Europe 1, RTL) ou publics (France Télévisions, Radio France, France Médias Monde, TV5 Monde) sont ainsi invités à partir de 10h mardi dans les locaux parisiens de l’Arcom.
A noter que depuis quelques semaines, l’ARCOM a été saisie plusieurs fois entre la chronique de Guillaume Meurice sur France Inter dénoncée comme antisémite ou encore les propos sur BFMTV de Caroline Fourest accusés de relativiser la mort d’enfants palestiniens. L’Arcom va d’ailleurs instruire au moins ces 2 séquences liées au conflit en cours à Gaza.
Thomas Portes, député LFI pour la France Insoumise, a également annoncé saisir l’Arcom mardi matin, après des propos de l’éditorialiste Pascal Perri tenus sur LCI, dans lesquels ce dernier affirmait l’existence en France d’un « antisémitisme couscous ».
Laisser un commentaire