La Ligue de football professionnel a annoncé cette semaine avoir reçu de nombreuses offres pour ses droits audiovisuels à l’étranger pour la période 2024-2029: « Plus d’une centaine d’agences et diffuseurs ont retiré un dossier de candidature ».
La Ligue de football professionnel a annoncé cette semaine avoir reçu de nombreuses offres pour ses droits audiovisuels à l’étranger pour la période 2024-2029.
Dans un communiqué, la ligue écrit: « Suite au lancement de la consultation relative aux droits internationaux de Ligue 1, Ligue 2 et du Trophée des Champions, plus d’une centaine d’agences et diffuseurs ont retiré un dossier de candidature. LFP Media a reçu de nombreuses offres portant sur un ou plusieurs territoires. Une période d’analyse commence dès à présent devant permettre aux équipes de LFP Média d’identifier les meilleures opportunités et préparer la suite appropriée à donner au processus de commercialisation. LFP Media pourra ainsi décider d’attribuer les droits dans certains territoires, d’entamer des discussions ou de lancer de nouvelles phases de consultations ciblées à des régions en particulier. »
A noter que les droits annuels de diffusion à l’étranger de la Ligue 1 sont actuellement d’environ 80 millions d’euros par an et sont détenus par BeIn Sports.
Laisser un commentaire