,

Dans La Tribune Dimanche, Riss de Charlie Hebdo évoque la polémique de la blague de Guillaume Meurice sur France Inter: « L’esprit Charlie ce n’est pas une poubelle qu’on sort du placard quand ça vous arrange, pour jeter ses propres cochonneries ».

Image

Dans La Tribune Dimanche, le directeur de la rédaction de « Charlie Hebdo Riss donne son avis sur la phrase de Guillaume Meurice qui a comparé dans son billet d’humour sur France Inter Benyamin Netayanou à un « nazi sans prépuce ».

Suite à la polémique, l’humoriste a répondu en se revendiquant de l’esprit de Charlie Hebdo.

Riss a ainsi répondu: « L’esprit Charlie a bon dos. Ce sont des raccourcis. Bien sûr que l’on peut rire de tout, mais il y a une manière de le faire… L’esprit Charlie ce n’est pas une poubelle qu’on sort du placard quand ça vous arrange, pour jeter ses propres cochonneries. Cette semaine, Charlie a consacré sa couverture à Netyanyahou. On n’a pas eu besoin de dire que c’était un nazi ni de préciser qu’il était circoncis pour faire comprendre aux lecteurs ce qu’on en pensait. C’est ça, l’esprit Charlie. C’est plus subtil et plus difficile à maîtriser qu’il n’y paraît. »

 

Laisser un commentaire