Dans le JDD, Pascal Praud vient d’évoquer les propos de Nagui qui a parlé comme Eric Zemmour dans Quotidien. L’animateur de France 2 et France Inter vient de lui répondre dans une lettre ouverte sur Instagram.
Sur Instagram, Nagui vient de répondre à Pascal Praud dans une lettre ouverte.
Une réponse suite à l’édito de Pascal Praud qui considére aujourd’hui dans le JDD que l’animateur de France 2 et France Inter « parle comme Éric Zemmour ».
Le journaliste qui cartonne sur CNEWS écrit: «Nagui était invité de “Quotidien”, l’émission de Yann Barthès sur TMC le jeudi 26 octobre: “Je pense que, si j’avais couru avec un drapeau égyptien dans la rue, mon père m’aurait mis une claque”, a dit l’un des animateurs préférés du PAF. Le succès de Nagui illustre le fait que les Français se fichent de la couleur de peau, du nom de famille ou des origines. Les Français aiment ceux qui les aiment. Ils ont chanté Dalida, lu Romain Gary, célébré Lino Ventura. Ils ont accueilli à bras ouverts ceux qui ont appris leur langue, chéri leur histoire, embrassé leurs mœurs. Le père de Nagui faisait sienne cette maxime que les modernes ont qualifiée d’extrême droite: “À Rome, fais comme les Romains ». Nagui incarne l’homme de bien, version XXIe siècle. Il ne mange pas de viande, combat le glyphosate, travaille à France Inter. Cette icône d’un monde parfait cultive son image sans aspérité comme d’autres entretiennent leur jardin sans pesticide. Nagui défend l’assimilation comme modèle. Étonnant, non ? L’époque a repris ses vieilles lunettes : “C’est très particulier de quitter un pays, de quitter ses racines. Mon père nous a élevés, mon frère et moi, dans l’amour de la France, dans le respect de la langue française, dans l’amour du drapeau français, du maillot français… Nagui parle comme Zemmour ».
« C’est très particulier de quitter un pays, de quitter ses racines »
Nagui, chez #Quotidien, revient avec une certaine émotion sur son enfance, sur son départ d'Egypte et son rapport à la France, et raconte les insultes racistes qu'il a subi au cours de sa vie. pic.twitter.com/DDesOkemtV
Suite à cet édito, Nagui a répondu sur son compte Instagram en écrivant: « Cher Monsieur, il semblerait que vous n’ayez pas bien compris mon propos. Respecter un pays qui vous accueille n’appartient pas à un bord politique encore moins au vôtre. Aimer la langue française, la littérature française et la culture française n’appartient à aucun bord politique. Être poli et travailler pour réussir n’appartient pas à un bord politique. Aimer le maillot et le drapeau français n’appartient pas à un bord politique. Faire de la récupération et faire feu de tout bois, ressemble beaucoup à vos pensées politiques. Mon père n’a pas cherché à changer mon prénom ni ma fierté d’être né en Égypte. Mes parents étaient professeurs, et défendaient les valeurs de l’école, c’est-à-dire la fraternité, l’acceptation de la différence et de ne jamais répandre des propos racistes, qui divisent et qui attisent la haine. Pour certaines personnes que vous vénérez aveuglement, mon prénom est une insulte à la France, et des insultes, j’en ai bien qui me viennent en vous lisant et que j’ai envie de vous écrire mais mon père m’a appris une chose essentielle qui vous dépasse: le respect. »
Laisser un commentaire