Dans le JDD, Pascal Praud vient d’évoquer les propos de Nagui qui a parlé comme Eric Zemmour dans Quotidien. L’animateur de France 2 et France Inter vient de lui répondre dans une lettre ouverte sur Instagram.

Image

Sur Instagram, Nagui vient de répondre à Pascal Praud dans une lettre ouverte.

Une réponse suite à l’édito de Pascal Praud qui considére aujourd’hui dans le JDD que l’animateur de France 2 et France Inter « parle comme Éric Zemmour ».

Le journaliste qui cartonne sur CNEWS écrit: «Nagui était invité de “Quotidien”, l’émission de Yann Barthès sur TMC le jeudi 26 octobre: “Je pense que, si j’avais couru avec un drapeau égyptien dans la rue, mon père m’aurait mis une claque”, a dit l’un des animateurs préférés du PAF. Le succès de Nagui illustre le fait que les Français se fichent de la couleur de peau, du nom de famille ou des origines. Les Français aiment ceux qui les aiment. Ils ont chanté Dalida, lu Romain Gary, célébré Lino Ventura. Ils ont accueilli à bras ouverts ceux qui ont appris leur langue, chéri leur histoire, embrassé leurs mœurs. Le père de Nagui faisait sienne cette maxime que les modernes ont qualifiée d’extrême droite: “À Rome, fais comme les Romains ». Nagui incarne l’homme de bien, version XXIe siècle. Il ne mange pas de viande, combat le glyphosate, travaille à France Inter. Cette icône d’un monde parfait cultive son image sans aspérité comme d’autres entretiennent leur jardin sans pesticide. Nagui défend l’assimilation comme modèle. Étonnant, non ? L’époque a repris ses vieilles lunettes : “C’est très particulier de quitter un pays, de quitter ses racines. Mon père nous a élevés, mon frère et moi, dans l’amour de la France, dans le respect de la langue française, dans l’amour du drapeau français, du maillot français… Nagui parle comme Zemmour ».

Laisser un commentaire