Marc-Olivier Fogiel met les choses au clair aprés les déclarations de Jean-Jacques Bourdin sur BFMTV: « Il réécrit totalement l’histoire et viole la clause de non-dénigrement qu’il avait signé à son départ pour de l’argent ».
Ces dernieres semaines, Jean-Jacques Bourdin critique sans langue de bois son ancienne chaîne BFMTV.
Le journaliste qui officie désormais sur Sud Radio a notamment affirmé: « Les audiences depuis mon départ ne sont pas meilleurs. Marc-Olivier Fogiel, qui défend naturellement sa boutique, ment. Sur RMC, ça ne marche pas mieux et sur BFMTV, beaucoup moins bien. J’ai les chiffres. Mais je ne vais pas ouvrir de polémiques avec Marc-Olivier Fogiel qui était très heureux de me voir quitter l’antenne de BFMTV il y a un an et demi maintenant… Pourquoi est-ce que ça ne marche pas ? Le mélange des genres ! Quand on est journaliste, on est journaliste ! Quand on fait une émission d’info, on fait une émission d’info ! On ne mélange pas les genres… Vous êtes-vous déjà interrogé sur la date et le moment de mon éviction de la matinale ? En pleine campagne présidentielle. Au moment où l’interview était à son apogée, où je travaillais en toute liberté et indépendance de Marc-Olivier Fogiel et de la direction de BFMTV. J’imprimais ma marque… J’ai été profondément marqué et meurtri par la manière dont mon départ s’est déroulé. Et surtout par le manque de soutien flagrant de la direction… »
Dans le Tribune Dimanche, Marc-Olivier Fogiel a répondu hier en déclarant: « Il réécrit totalement l’histoire. La réalité est moins glorieuse pour lui. Jean-Jacques Bourdin a été viré de BFMTV suite à une plainte pour agression sexuelle, et un audit interne au cours duquel 35 personnes ont témoigné ».
Il est vrai qu’à l’époque, la journaliste Fanny Agostini avait porté plainte pour des faits d’agression sexuelle qui seraient survenus en 2013 lors d’un voyage de presse en Corse. La plainte a été classée sans suite en avril 2022 pour prescription. D’autres femmes ont également rapporté des faits similaires, également prescrits.
Marc-Olivier Fogiel conclu en déclarant que Jean-Jacques Bourdin a violé la clause de non-dénigrement qu’il avait signé à son départ de la chaîne: « Il a signé une clause de non-dénigrement, en contrepartie d’une somme d’argent. Il est libre de dire ce qu’il pense. Mais dans ce cas, il fallait renoncer à la clause et ne pas accepter l’argent« .
Le groupe Altice, propriétaire de BFMTV, a d’ores et déjà annoncé que des poursuites judiciaires adaptées seraient émises contre le journaliste.
Laisser un commentaire