Suite à la guerre entre Israël et le Hamas, l’Arcom vient d’appeller dans un communiqué les médias à éviter « les généralisations hâtives, les stéréotypes et le sensationnalisme ».
Comme on vous l’a déja écrit il y a quelques jours, l’ARCOM a reçu les représentants des médias audiovisuels publics et privés pour échanger sur le traitement du conflit Israël-Hamas.
Dans un communiqué, l’Arcom appelle les médias à éviter « les généralisations hâtives, les stéréotypes et le sensationnalisme ».
A noter que depuis quelques semaines, l’ARCOM a été saisie plusieurs fois entre la chronique de Guillaume Meurice sur France Inter dénoncée comme antisémite ou encore les propos sur BFMTV de Caroline Fourest accusés de relativiser la mort d’enfants palestiniens. L’Arcom va d’ailleurs instruire au moins ces 2 séquences liées au conflit en cours à Gaza.
Thomas Portes, député LFI pour la France Insoumise, a également annoncé saisir l’Arcom mardi matin, après des propos de l’éditorialiste Pascal Perri tenus sur LCI, dans lesquels ce dernier affirmait l’existence en France d’un « antisémitisme couscous ».
Laisser un commentaire