Face aux menaces proférées à l’encontre de Guillaume Meurice, l’émission de Charline Vanhoenacker sur France Inter ne se tiendra exceptionnellement pas en public ce dimanche pour la sécurité des équipes.

Image

Face aux menaces proférées à l’encontre de Guillaume Meurice, l’émission de Charline Vanhoenacker sur France Inter ne se tiendra exceptionnellement pas en public ce dimanche 12 novembre pour la sécurité des équipes du Grand dimanche soir.

Rappelons que l’humoriste avait fait une blague le 29 Octobre dernier dans l’émission sur Benjamin Netanyahu dans un contexte de vives tensions autour de la guerre opposant Israël au Hamas.

Il avait suggéré une idée de « déguisement pour faire peur » à Halloween: « Un déguisement Netanyahu, une sorte de nazi mais sans prépuce ».

Depuis, Guillaume Meurice a écopé d’un avertissement de la direction de Radio France. Un avertissement qu’il va contester en justice: « J’ai bien eu un avertissement et je vais le contester en justice. Je n’ai pas commis de faute et je n’ai fait que mon métier. C’est une injustice. Je pratique l’humour, la caricature, la satire politique et l’outrance en fait partie. La limite, c’est la loi ».

Rappelons qu’à la suite de sa blague polémique qui a choqué, la séquence a était à l’origine notamment de saisines de l’Arcom qui va étudier la séquence. 

Laisser un commentaire