Philippe Lellouche a poussé un gros coup de gueule hier contre les artistes qui se taisent face à la hausse de l’antisémitisme en France: « J’ai envie de me battre avec tout le monde. Même avec Emmanuel Macron qui n’est pas venu à la marche de dimanche ».

Image

Philippe Lellouche a poussé un gros coup de gueule hier lors de la grande soirée de soutien au profit des Amis Français du Maguen David Adom, services d’urgences médicales en Israël.

Un coup de gueule sur les artistes qui se taisent face à la hausse de l’antisémitisme en France.

Il en a profité pour être trés virulent envers le président de la république: « J’ai envie de me battre avec tout le monde. Même avec Emmanuel Macron qui n’est pas venu hier à la marche contre l’antisémitisme, alors que je n’avais rien contre lui. J’ai envie de me battre avec l’archevêque de Paris, qui n’était pas là hier. J’ai envie de me battre avec tous les musulmans modérés qui n’étaient pas là hier. J’ai envie de me battre avec tous les artistes qui se taisent. Notre devoir c’est de parler, d’écouter et attendre. Je fais partie de ceux qui ont réagi vite. Chez d’autres, ceux qui sont le moins concernés – je pense aux artistes français -, ils ont besoin de temps. Parfois on a besoin de temps pour faire leur deuil, pour comprendre, pour admettre. Le premier jour, il n’y avait que nous ; hier on était 105.000. Et je suis sûr que bientôt on sera des millions ».

Laisser un commentaire