Rachida Dati vient de demander à la justice de se saisir du déplacement d’Anne Hidalgo dans le Pacifique Sud: « Nous demandons à connaître l’intégralité des dépenses engagées pour ce déplacement ».

Image

Rachida Dati vient de demander à la justice de se saisir du déplacement d’Anne Hidalgo dans le Pacifique Sud.

Dans le Parisien, la présidente LR du groupe « Changer Paris »  remet en question les justifications apportées par la maire de Paris qui s’est rendue à Tahiti.

Rachida Dati déclare: « Anne Hidalgo n’a toujours pas produit l’intégralité des justificatifs de ce déplacement, ni le lien avec les intérêts de Paris. Tout cela est à l’image d’une gestion calamiteuse de la Ville de Paris qui aboutit à 10 milliards de dettes… Anne Hidalgo n’a jamais fourni un quelconque agenda de déplacements, ni même informé les élus. Contrairement aux autres collectivités, comme au conseil régional d’Île-de-France, aucun de ses déplacements à l’étranger n’est voté en Conseil de Paris… Nous demandons à connaître l’intégralité des dépenses engagées pour ce déplacement. Comme nous souhaitons que nous soient communiqués les frais engagés pour les voyages précédents. Mais Anne Hidalgo nous les refuse pour l’heure. C’est à la justice de s’en saisir. »

La maire de Paris s’est rendue en Nouvelle-Calédonie et en Polynésie française, du 16 au 21 octobre dernier, en compagnie de Pierre Rabadan, adjoint aux sports et Jacques Martial, adjoint aux Outre-mer. Son voyage avait notamment pour but, selon la mairie, d’évoquer les Jeux olympiques, dont l’épreuve de surf doit se tenir sur le site de Teahupoo à Tahiti.

Problème, la maire ne s’est pas rendue en personne sur ce site, se faisant représenter par Pierre Rabadan. La ville a expliqué la semaine dernière que cette décision avait été prise « à la demande du président polynésien » Moetai Brotherson, du fait de « tensions locales ».

Autre point de crispation chez les opposants de l’édile: le voyage, d’abord officiel puis privé et son coût. Les frais de la délégation pour ce voyage sont élevés à près de 60.000 euros, selon la ville.

Laisser un commentaire