Pour TF1, Michael Youn et Constance Gay tournent à Lyon une nouvelle série intitulée Flashback. 6 épisodes de 52 minutes sont prévus.
Pour TF1, Michael Youn et Constance Gay tournent à Lyon une nouvelle série intitulée Flashback.
6 épisodes de 52 minutes sont prévus.
Elsa Letellier, capitaine à la PJ de Lyon, a embrassé sa carrière en hommage à son père, Josselin Letellier, véritable légende de la police, mystérieusement assassiné en service le jour du sixième anniversaire de sa fille.
Trente ans plus tard, le soir de ses 36 ans et alors que l’affaire s’apprête à dépasser le délai de prescription, Elsa se retrouve, par un phénomène inexpliqué, propulsée en 1994, quelques mois seulement avant la mort de Josselin.
Passés le choc et la sidération, Elsa est très vite persuadée du caractère providentiel de ce retour dans le passé : elle peut empêcher la mort de son père ! Et pour ce faire, Elsa va profiter de ce « voyage » pour se rapprocher de lui et devenir sa coéquipière, sans jamais lui révéler sa véritable identité. Sauf qu’être une femme flic dans les années 90 est loin d’être évident et que Josselin Letellier, en plus d’être gentiment macho, n’est pas tout à fait le héros qu’elle s’était imaginée…
Flirtant avec l’illégalité, n’écoutant que son instinct, il se joue des règles et de la procédure – là où Elsa est tout l’inverse : précise, minutieuse, elle a construit sa carrière en veillant à ne jamais sortir du cadre. Leur collaboration s’annonce explosive.
Flashback est une série policière bouclée, emmenée par un duo père et fille que tout oppose – Elsa, moderne, intègre et méthodique, et Josselin, à l’ancienne, noceur et instinctif -, chaque épisode sera centré sur une enquête vintage qui permettra de revisiter les mœurs et les usages des années 90.
A la croisée de la comédie policière et du film de voyage dans le temps, FLASHBACK est une série familiale qui explore les liens intergénérationnels et la possibilité de les réinventer.
Laisser un commentaire