Eric Dupond-Moretti vient d’être relaxé par la Cour de justice de la République au terme de son procès pour prise illégale d’intérêts.

Image

Eric Dupond-Moretti vient d’être relaxé par la Cour de justice de la République au terme de son procès pour prise illégale d’intérêts.

« A défaut de caractérisation de l’élément intentionnel de prise illégale d’intérêt, monsieur Dupond-Moretti doit être relaxé », c’est ce qu’a conclu le président de la Cour de justice de la République.

Il était reproché à Eric Dupond-Moretti, dans deux affaires distinctes, d’avoir usé de sa fonction de ministre pour régler ses comptes avec quatre magistrats qu’il avait publiquement critiqués lorsqu’il était avocat.

L’accusation avait requis un an de prison avec sursis à son encontre.

L’avocate d’Eric Dupond-Moretti, Jaqueline Laffont, vient de déclarer: « Au terme de ces deux semaines de débat, l’innocence d’Eric Dupond-Moretti a été démontrée, et elle a été aujourd’hui consacrée. C’est que l’on espérait, c’est ce que le droit dictait ».

Pour finir, Christophe Clerc l’avocat du Syndicat de la magistrature vient de déclarer: « La décision, dans des termes dépourvus d’équivoque, a relevé à deux reprises un conflit d’intérêts… Aujourd’hui, ce conflit d’intérêts qui était nié par Eric Dupond-Moretti est reconnu… Nous sommes heureux que, pour l’avenir, de tels phénomènes ne puissent se reproduire ».

Laisser un commentaire