Aprés plusieurs semaines de silence dans les médias, Jean-Luc Mélenchon était hier matin l’invité de la matinale de France Inter: « Il n’y a plus de Nupes, c’est un constat, mais ce n’est pas de mon fait ».
Aprés plusieurs semaines de silence dans les médias, Jean-Luc Mélenchon était hier matin l’invité de la matinale de France Inter.
L’occasion pour lui d’évoquer plusieurs sujets comme le conflit au Proche-Orient, la COP28 mais aussi l’alliance à gauche.
Interrogé sur le choix des mots utilisés pour désigner le Hamas, Jean-Luc Mélenchon s’est notamment justifié en déclarant: « Dans l’attaque du 7 octobre, il y a des actes terroristes. Une rave party, ça n’est pas un objectif militaire. Mais quand on parle d’une organisation qui a pour but le terrorisme, on passe dans un autre registre de vocabulaire. Ce n’est plus la loi et le droit international, c’est la lutte contre le bien et le mal. Voilà le vocabulaire que je ne veux pas utiliser ».
Le cheffe de file de LFI est également revenu sur la fin de l’alliance à gauche à l’Assemblée: « Il n’y a plus de Nupes, c’est un constat, mais ce n’est pas de mon fait ».
Laisser un commentaire