Une personne a été tuée et deux autres blessées dans une attaque au couteau hier soir à Paris. L’assaillant présumé, Armand R., né en France, aurait crié « Allah akbar » au moment de passer à l’acte.
Une personne a été tuée et deux autres blessées dans une attaque au couteau hier soir à Paris dans le XVème arrondissement.
La personne décédée était un touriste ayant la double nationalité allemande et philippine. Parmi les deux blessés, figure notamment un touriste anglais et un homme Français.
L’assaillant présumé, Armand R., né en France, aurait crié « Allah akbar » au moment de passer à l’acte.
Dans le passé, il a été condamné à 4 ans de prison pour avoir voulu déjà passer une action violente. L’homme était suivi par la DGSI en raison de troubles psychiatriques. Il a dit qu’il ne pouvait plus supporter que les musulmans meurent en Afghanistan et en Palestine et que la France était complice de ce que faisait Israël. Il a été intercepté par un policier qui a tiré à deux reprises avec son taser car il était très menaçant. Il vivait chez ses parents.
Le parquet national antiterroriste s’est saisi des faits.
Regardez la déclaration de Gérald Darmanin le ministre de l’intérieur qui s’est rendu sur place ci-dessous avec le Parisien.
Laisser un commentaire