Hors fiction, le « Complément d’enquête » consacré à Cyril Hanouna sur le site de France 2 a réalisé un record historique en replay pour un programme de télévision.
Comme on vous l’a déja écrit, le magazine Complément d’enquête a réalisé son record historique avec son numéro consacré à Cyril Hanouna le 30 Novembre dernier à 23H sur France 2.
L’émission a réuni 3 millions de téléspectateurs en deuxième partie de soirée soit 32% de PDA.
Un carton qui est devenu un trés gros carton grâce aux chiffres des replay sur le site de la chaîne.
Le programme a progressé de 1.450.000 personnes au cours des huit premiers jours d’exploitation sur les différentes plateformes numériques du groupe France Télévisions.
Au total, l’émission a donc réuni au total 4.480.000 téléspectateurs et 40.3% du public.
A noter que c’est hors fiction, c’est le record historique en replay pour un programme de télévision.
Jeudi matin sur Franceinfo, Tristan Waleckx qui anime l’émission a déclaré: « On était ravis de ce record d’audience à 3 millions de téléspectateurs. Je vois que Cyril Hanouna s’en gargarise beaucoup. Il revendique ce succès d’audience alors que, pour nous, c’est un succès d’audience, non pas de Cyril Hanouna, mais un succès d’audience de Complément d’enquête. Il faut savoir que la dernière fois qu’il était venu sur le service public donner une interview, il avait fait, je crois, 200.000 téléspectateurs dans C médiatique sur France 5 le dimanche à 13h30… Je pense que si les gens ont regardé ce document et cette enquête, c’est qu’ils avaient soif de vérité sur ce qu’était réellement l’émission présentée par Cyril Hanouna, ses coulisses, la fabrique. Nous avons montré que les débats, qui sont présentés comme sincères sont, en réalité, des débats truqués, que les chroniqueurs, contrairement à ce que répète Cyril Hanouna, n’ont absolument pas la parole libre, qu’il y a des interviews bidonnées, qu’il y a des témoins anonymes qui ne sont pas ce qu’ils prétendent être et que parfois, ces témoins sont balancés à la police ».
Laisser un commentaire