Bruce Toussaint se prépare à lancer « Bonjour ! La Matinale TF1 » à partir du 8 Janvier à 7H: « On voudrait proposer quelque chose qui soit, ce que j’appellerai un joyeux bordel ».
Quel est l’enjeu d’audience de Bruce Toussaint qui fera son arrivée sur TF1 à partir du lundi 8 Janvier à 7H en direct sur TF1.
Dans une interview au site Puremédias, celui qui vient de quitter BFMTV vient de répondre à cette question en affirmant: « L’enjeu est lié à la position de TF1. La chaîne est leader donc quand TF1 lance un programme, ce n’est pas pour jouer le troisième ou le quatrième rôle. C’est pour pouvoir, à terme, concurrencer les meilleurs. Je suis assez humble et prudent car je sais, pour avoir fait beaucoup de matinales, à quel point c’est long et difficile. Les habitudes du matin sont des habitudes qui sont ancrées dans la vie intime, votre façon de se lever, de se réveiller, de prendre du café ou du thé, de prendre une tartine ou une brioche, etc. Ça, ça fait partie des choses qu’il est très difficile de changer. On arrive avec une proposition pour essayer d’exister au milieu de ce champ de bataille. Avec les talents qu’on a recrutés, on voudrait proposer quelque chose qui soit, ce que j’appellerai un joyeux bordel. J’aimerais bien que l’humeur s’impose très vite et qu’on sente qu’il y a une alchimie, une envie de s’amuser, de partager. Et que les chroniqueurs entre eux, commencent à bien s’entendre, à se chamailler, mais toujours au service de l’info. Parce que vous l’avez remarqué, ce sont quasi-tous des journalistes. Mais il va falloir qu’ils nous fassent un show aussi, c’est ça qu’on va attendre. »
Ce nouveau programme s’intitulera: « Bonjour ! La Matinale TF1 ». Il s’agira du premier rendez-vous d’information de la journée sur TF1. Bruce Toussaint et sa bande de chroniqueurs apporteront convivialité et bonne humeur, avec tous nos correspondants en direct en région. Cette nouvelle matinale proposera un décryptage de l’actualité avec les journaux présentés par Garance Pardigon toutes les demi-heures et les bulletins météo d’Ange Noiret, qui interviendra aussi régulièrement sur les sujets liés aux enjeux climatiques.
Chaque jour, l’émission accueillera un invité, qu’il soit artiste, sportif, écrivain…ainsi qu’un invité politique, personnalité nationale et élu local, interviewé par Adrien Gindre, le chef du service politique de TF1 & LCI.
Cette matinale proposera un ancrage fort en région et la carte de la proximité. Chaque jour une vingtaine de correspondants réaliseront des reportages et interviendront tout au long de l’émission en direct des différentes régions de France, pour raconter la vie quotidienne des Français.
Le journaliste Stefan Etcheverry, ira à leur rencontre et sera le fil rouge en région du lundi au jeudi.
Bruce Toussaint aura 16 chroniqueurs, des talents Maison et de nouveaux visages qui se relaieront en plateau autour de Bruce Toussaint et présenteront différentes chroniques sur la vie quotidienne, la culture, l’art de vivre, la santé et les grandes tendances…
Laisser un commentaire