Dans une vidéo, Thaïs d’Escufon, l’ancienne porte-parole de Génération identitaire balance les coulisses de sa participation à l’émission BFM Story lundi sur BFMTV: « Quelqu’un est sorti de la régie et m’a dit à quel point il était scandalisé par mes propos ».
Dans une vidéo sur les réseaux sociaux, Thaïs d’Escufon, l’ancienne porte-parole de Génération identitaire balance les coulisses de sa participation en direct à l’émission BFM Story lundi soir sur BFMTV.
Celle qui était présente pour parler de Claire (26 ans qui est l’une des deux jeunes femmes à priori victime de viol présumé par un homme qui aurait dû être expulsé du territoire) déclare: « J’avais été invitée pour débattre du drame qui est arrivée avec la jeune Claire. Le débat se passe très bien, je remercie les présentateurs et je retourne en loge. Et, alors que je sors du plateau, quelqu’un – le programmateur j’imagine – sort de la régie, se jette sur moi devant tout le monde sans me dire bonjour. Il me dit à quel point il est scandalisé : ‘Comment vous pouvez dire de telles choses en direct ? Comment vous pouvez affirmer que les hommes immigrés sont la première menace pour les femmes française ? C’est un scandale, c’est une honte sur un plateau sérieux comme le nôtre. Comment vous pouvez venir et parler de ressenti ? Si j’avais su, je ne vous aurais jamais invité. Vous ne reviendrez jamais’. Il est ensuite reparti en régie sans me laisser finir ma phrase devant tous les autres invités… Il fallait se renseigner sur ma ligne. Je n’ai jamais caché de tenir les opinions qui sont les miennes. Je trouve ça assez cocasse qu’un homme de gauche vienne me dire à moi, qui suis une femme de droite, que mon ressenti n’est pas valide. J’ai moi-même été victime d’une tentative de viol il y a deux ans à Lyon par un migrant tunisien. Ils ne font que critiquer le sentiment d’insécurité sans relâche et sans aucun fondement sur leur chaîne de télévision. Par ailleurs, ce que j’ai dit est juste puisque le taux de mis en cause des ressortissants africains dans les violences sexuelles est plus de deux fois supérieur à celui des Français. Désolé que la réalité déplaise à BFMTV. En tout cas, ce n’est pas comme ça que vous rattraperez les audiences de CNews qui est passée pour la première fois première chaine info de France ».
Laisser un commentaire