Alors qu’il a signé la tribune de soutien à Gérard Depardieu, Yvan Attal a expliqué ce soir sur BFMTV à Olivier Truchot pourquoi finalement il n’est pas en total accord avec cette pétition.
C’était tout à l’heure en direct sur BFMTV dans l’émission BFM Story.
Alors qu’il a signé la tribune de soutien à Gérard Depardieu, le réalisateur Yvan Attal a expliqué sur le plateau d’Olivier Truchot pourquoi finalement il n’est pas en total accord avec cette pétition.
Le réalisateur a expliqué: « Moi aussi, j’ai un malaise parce que j’ai signé cette pétition qui ne me va pas totalement, mais je l’ai signée parce qu’il y avait quelque chose de plus fort que ce qui me dérangeait dans cette pétition… J’ai d’ailleurs demandé aux gens qui ont écrit cette pétition de reformuler des choses, de parler de certaines choses, et ils n’ont pas voulu. Mais j’ai signé parce qu’il y a trop de choses qui ne vont pas. Il est notamment revenu sur l’une des phrases du texte, qui estime que lorsqu’on s’en prend ainsi à Gérard Depardieu, c’est l’art que l’on attaque… Je ne suis pas d’accord avec ça. Moi, je m’en fous que ce soit un monstre sacré – avec toute l’admiration que j’ai pour Depardieu… Mais il a le droit de ne pas être lynché publiquement depuis des mois. Et c’est justement parce qu’il y a une instruction qu’il faut laisser la justice parler ».
"Il a le droit de ne pas être lynché publiquement": Yvan Attal explique pourquoi il a signé la tribune en soutien à Gérard Depardieu pic.twitter.com/OX1vMdaJGE
Laisser un commentaire