,

Aprés Sophie Marceau et Marlène Jobert, Patrick Chesnais vient de s’exprimer sur l’affaire Gérard Depardieu: « La séquence dans Complément d’Enquête avec la jeune fille sur son cheval n’est pas si grâve ».

Image

Sur BFMTV, Patrick Chesnais vient de s’exprimer pour la premiére fois sur l’affaire Gérard Depardieu.

L’acteur évoque le numéro spécial de l’émission Complément d’enquête sur France 2 et parle sans langue de bois.

Pour lui, la séquence avec la petite fille sur son cheval « n’est pas si grave ». Il déclare: « Cette petite fille était à 100m et lui il continue son baratin dans son coin et il y va à fond, c’est pas plus grave que ça. On peut ne pas être d’accord et être choqué mais on ne met pas la tête de Gérard Depardieu sur le billot pour ça, c’est insupportable. C’est une question de bien se tenir, à la limite, mais Gérard Depardieu, il ne se tient pas bien et je trouve ça bien qu’il soit pas dans le politiquement correct, qu’il fasse réagir, gémir et grincer des dents à la bien-pensance. Aujourd’hui, on est dans l’ère du soupçon, de l’accusation. C’est le tribunal populaire de l’opinion et de la rumeur qui fait la loi. Il faut que la justice fasse son travail et jusque-là, il faut arrêter de jeter à la vindicte populaire un type qui est un monument national parce qu’il est un peu grossier, outrancier paillard ou grivois. C’est un type haut en couleur, qui est dans l’outrance, dans la provocation, ça fait partie de son personnage, il y va à fond et ça en fait un coupable idéal mais ça n’a rien à voir.  Le problème c’est que dans une émission de télévision sensationnelle, on lui met la tête sur le billot parce qu’il n’a pas un comportement bien comme il faut mais c’est la justice et les enquêtent qui statuent les faits. »

De son coté, Marlène Jobert s’est elle aussi exprimée dans Gala à propos de Gérard Depardieu, mis en examen pour viols et agressions sexuelles. L’actrice, qui a tourné avec lui dans les années 1970 estime qu’ »il faut le considérer comme un malade. Il y en a qui sont atteints par la maladie d’Alzheimer, lui est devenu cet homme dont le discours ne va pas. »

Pour finir, Sophie Marceau s’est exprimée dans Paris Match en déclarant: « J’ai dit publiquement à l’époque que je ne supportais pas son attitude, grossière et très déplacée. Beaucoup de gens se sont alors retournés contre moi en me faisant passer pour la petite peste. Et j’ai toujours refusé ensuite les films avec lui. S’en prendre de nouveau à lui serait trop facile aujourd’hui avec l’acharnement qu’il connaît. À l’époque, tout le monde riait avec lui, tout le monde l’aimait pour ça, tout le monde l’applaudissait pour ce qu’il était. Et tout le monde trouvait ça normal. Mais que tu sois Gérard Depardieu ou Maurice Pialat, tu ne traites pas les gens comme ça, point barre. Je ne vais pas lui tendre la perche ni l’enterrer. On m’a tellement demandé d’aller témoigner contre lui partout. Je ne l’ai évidemment pas fait ».

Laisser un commentaire