Viré de l’hôtel du Palais à Biarritz aprés des photos d’un apprenti attaché nu en cuisine avec une pomme dans la bouche et une carotte dans les fesses, le chef étoilé Aurélien Largeau dément les accusations.
Selon Sud Ouest, le chef étoilé Aurélien Largeau a été viré le 21 décembre dernier de l’hôtel du Palais à Biarritz dans les Pyrénées-Atlantiques.
La raison ? La publication de plusieurs photos montrant un apprenti attaché nu en cuisine le 2 décembre dernier avec une pomme dans la bouche et une carotte dans les fesses.
A noter que Aurélien Largeau qui aurait assisté à cette humiliation avait été recruté en 2020 pour diriger le restaurant gastronomique de cet hôtel 5 étoiles.
Depuis les informations de Sud Ouest, Aurélien Largeau a réagi auprès de France Bleu Pays Basque en affirmant: « Je tiens à démentir formellement les allégations portées à mon encontre, par plusieurs médias, et à affirmer que les faits rapportés ne reflètent en rien la réalité. C’est une atteinte à mon honneur. Cet article rapporte des faits mensongers et diffamatoires au sujet d’un prétendu ‘bizutage humiliant d’un commis de cuisine. Je condamne évidemment toute forme de maltraitance, bizutage ou humiliation au sein des brigades et plus largement, et jamais je ne m’associerai à de tels comportements. Je suis dévasté par les atteintes portées à mon image et mon honneur, allègrement relayées par des médias peu soucieux de la véracité des informations qu’ils diffusent. Avec mes avocats, je vais faire cesser la diffamation dont je suis victime. »
De son coté, une responsable du géant de l’hôtellerie Hyatt déclare: « La direction de l’Hôtel du Palais est informée de l’incident préoccupant qui a eu lieu dans les locaux de l’hôtel et d’images ayant circulé. Cet incident ne reflète pas les valeurs que nous défendons. Une investigation a été menée et les décisions adéquates ont été prises. La sécurité, la santé et le bien-être de nos collègues, de nos clients et de nos partenaires sont nos priorités absolues ».
Pour finir, sachez que le parquet de Bayonne a ouvert à son initiative une enquête préliminaire des chefs d’agression sexuelle et violences à l’encontre d’Aurélien Largeau.
Laisser un commentaire