L’ex-coach du PSG Christophe Galtier accusé de discrimination et d’harcèlement est officiellement tiré d’affaire: Le procureur de la République de Nice ne fera pas appel de la décision de relaxe.
Comme on vous l’a déja écrit il y a quelques jours, poursuivi pour discrimination et harcèlement, l’ancien entraineur de l’OGC Nice Christophe Galtier a été relaxé la semaine derniére par le tribunal correctionnel.
A l’audience, le procureur de la République de Nice, Damien Martinelli, avait requis un an de prison avec sursis et 45.000 euros d’amende contre l’ex-coach du PSG, qui s’était pourtant défendu pied à pied.
L’affaire a éclaté en avril avec la révélation par des journalistes d’un courriel incendiaire de mai 2022 de Julien Fournier, alors directeur général du club, avec lequel Galtier entretenait des relations exécrables.
Selon ce courriel et l’audition de Fournier, Galtier s’était plaint dès août 2021 d’une équipe comptant « trop de noirs et de musulmans », en particulier après avoir été pris à partie par des Niçois un soir au restaurant.
A l’audience, l’entraîneur a assuré avoir seulement exprimé sa surprise auprès de membres de longue date du staff, dont Fournier, après avoir effectivement entendu « des propos racistes » sur l’équipe au restaurant.
Dans leurs auditions, Fournier et quelques-uns de ses proches avaient aussi évoqué la colère de Galtier face au choix de certains joueurs de ne pas suspendre le ramadan les jours de match, comme le faisaient par exemple les joueurs musulmans de Lille avec lesquels il avait remporté le championnat la saison précédente.
Aujourd’hui, on apprend que le procureur de la République de Nice, Damien Martinelli, interrogé par Nice-Matin, ne fera pas appel de la décision de relaxe.
Laisser un commentaire