Laurent Ruquier vient de se confier dans une interview au Parisien: Il évoque son départ de BFMTV, son salaire sur la chaîne info et son avenir en télé.
Dans le Parisien, Laurent Ruquier qui vient de quitter BFMTV faute d’audience de 20H à 21H vient de se confier sur son salaire sur la chaîne info.
L’animateur qui continue de cartonner sur RTL dans Les Grosses Têtes déclare: « Je n’ai jamais négocié mon salaire. J’ai accepté la grille de rémunération que m’a proposée Marc-Olivier Fogiel sans discuter. Je n’étais pas plus payé qu’Yves Calvi ou Olivier Truchot et Alain Marschall. Et honnêtement, si j’étais attiré par l’argent, j’aurais continué jusqu’en juin, comme me l’avait suggéré la direction. Mais ce n’était pas mon souhait ».
Dans cette interview, Laurent Ruquier qui va prochainement intégrer les enquêteurs de Mask Singer a évoqué ces trois mois à la tête du 20 Heures de BFMTV dont il a reconnu l’échec: « Il faut savoir stopper quand quelque chose ne fonctionne pas. Cela le serait devenu si j’avais continué, parce que ce n’est pas amusant à vivre de présenter un rendez-vous que les gens ne suivent pas. J’ai appris des tas de choses. J’ai compris que le public avait envie que je le fasse rire. Et au fond de moi, je n’y étais pas spécialement heureux, je pense que le public a pu le ressentir. À partir du moment où les téléspectateurs ne sont pas venus, c’est qu’il n’y avait pas une attente sur une chaîne d’info pour moi dans cet exercice ».
Pour finir, Laurent Ruquier évoque son avenir à la télévision en déclarant: « Je ne veux en faire que si je suis aimé des gens qui m’emploient, si j’y suis heureux et si les téléspectateurs le sont aussi. Si une de ces trois conditions n’est pas remplie, je préfère ne pas le faire. »
Laisser un commentaire