Lors d’un point presse, Stéphane Bern a assuré qu’il n’entrera jamais dans un gouvernement: « Je suis beaucoup plus utile, me semble-t-il, là où je suis ».
Lors d’un point presse, Stéphane Bern a assuré qu’il n’entrera « jamais » dans un gouvernement.
L’une des stars de France 2 déclare: « On m’a proposé un poste, je ne peux pas vous dire lequel, mais un jour Emmanuel Macron m’a dit : ‘Ça ne te dirait pas un poste dans le patrimoine ?’ J’ai dit ‘Surtout pas’. Mon métier, c’est de faire de la télévision. On dit que je suis l’ami d’Emmanuel Macron, mais j’étais ami avec tous les Présidents. Je suis d’abord l’ami de toutes les Premières dames, dont j’ai présenté tous les galas. Ça ne veut rien dire. J’ai déçu beaucoup de monde, mais je n’avais aucune intention de rejoindre le gouvernement. On m’aurait démissionné au bout de cinq minutes, j’aurais dit tout ce que je pense. Et quand je vous dis jamais, c’est vraiment jamais. J’ai un métier que j’adore. Je ne veux pas m’enfermer dans un bureau, à diriger un établissement public ou être dans un ministère. Je suis beaucoup plus utile, me semble-t-il, là où je suis ».
Stéphane Bern conclu en déclarant: « Je crois beaucoup au service public. France 3 est pour moi l’une des chaînes qui fait le plus pour la culture, avec France 5 et toutes les chaînes du groupe. Ça ne m’empêche pas d’être politique au sens de prendre part à la vie de la cité. J’ai accepté une mission bénévole pour le patrimoine, j’ai accepté de défendre un certain nombre de valeurs – la semaine dernière, je suis allé faire une masterclass d’histoire dans des quartiers défavorisés par exemple. Ma notoriété me permet de donner mon temps pour ‘Humanisme et Habitat’, l’association ‘Les Petits princes’… J’ai la liberté de faire des choses pour les autres, ce que je ne pourrai pas faire si j’acceptais un poste. C’est peut-être cette liberté que tous les présidents aiment. »
Laisser un commentaire