L’ancien PDG de Radio France, Mathieu Gallet, vient d’être nommé président du conseil de surveillance des Echos.

Image

Le groupe Le Parisien-Les Echos vient d’annoncer que Mathieu Gallet est nommé président du conseil de surveillance des Echos.

L’ex PDG de Radio France succéde à André Lévy-Lang, 86 ans, l’ancien patron de Paribas ayant fait part de sa volonté d’être déchargé de ses fonctions.

Le conseil de surveillance a voté la nomination de Mathieu Gallet comme président mercredi, après avoir approuvé sa désignation comme membre indépendant du conseil par un comité représentant l’actionnaire et la Société des journalistes des Echos. Ce comité l’avait proposé à l’unanimité.

Début juin, la quasi-totalité des journalistes du titre avait fait une grève de 24 heures, se disant inquiets pour leur indépendance.

« Un directeur de la rédaction doit avoir les capacités journalistiques et de management, et donner des gages d’indépendance », c’est ce qu’avait expliqué à l’AFP une source interne souhaitant rester anonyme: « A l’heure actuelle on n’a pas de nom. Ca tourne en ce moment par la rotation des rédacteurs en chef, on continue à faire notre travail mais c’est indispensable qu’il y ait un directeur de la rédaction ».

Laisser un commentaire