Face à la fronde des agricultures qui dure depuis plusieurs jours, le Premier ministre Gabriel Attal dévoilera de premières mesures demain pour tenter d’apaiser la colère.

Image

Face à la fronde des agricultures qui dure depuis plusieurs jours, le Premier ministre Gabriel Attal dévoilera de premières mesures demain après-midi pour tenter d’apaiser la colère, à l’occasion d’un déplacement auprès d’agriculteurs.

Après un marathon de rencontres avec les syndicats agricoles, Gabriel Attal a dirigé ce matin à 8h30 une réunion gouvernementale à Matignon avec les ministres de l’Agriculture Marc Fesneau, de la Transition écologique Christophe Béchu et de l’Économie Bruno le Maire.

Il s’agit de discuter des derniers détails.

« Absolument rien n’est exclu. Il faut frapper fort. Ce que vit le monde agricole est inacceptable », c’est ce qu’a expliqué un proche du Premier ministre.

Selon Europe 1, plusieurs pistes sont sur la table : des aides à la trésorerie, un allégement des contraintes administratives, ou encore des compensations à la hausse prévue de la taxation du gazole non routier, voire son abandon pur et simple. 

Laisser un commentaire