Guerre contre le Hamas: Le parquet de Nice vient d’annoncer se dessaisir de l’enquête sur les propos tenus sur France 3 par Christian Estrosi sur le « bébé en plastique » à Gaza. L’enquête est désormais confiée au parquet de Paris.

Image

Le parquet de Nice vient d’annoncer se dessaisir de l’enquête sur les propos tenus par le maire de Nice Christian Estrosi qui avait déclaré sur France 3 en parlant de la guerre contre le Hamas: « Vous-mêmes médias, vous passez des images où on voit des mamans qui pleurent avec un bébé en plastique, faisant croire que c’est un bébé mort ».

Suite à ces propos, l’association niçoise « De Nice à Gaza » avait décidé de porter plainte: « Il est inadmissible et honteux d’avoir des propos qui remettent en doute la souffrance des civils palestiniens qui ont perdu des membres de leur famille tués par l’armée israélienne ».

L’enquête est désormais confiée au parquet de Paris, déjà destinataire d’un signalement pour les mêmes faits.

@ajplusfrancais

Des poupées sont-elles utilisées pour faire croire à la m0rt de bébés à Gaza, comme l’affirme Christian Estrosi ? Debunk. #ajplusfrançais #christianestrosi #nicefrance🇨🇵 #fakenews

♬ original sound – AJ+ français

Laisser un commentaire