Selon une expertise médicale publiée ce matin par le Parisien, Alain Delon se dégrade psychologiquement et physiquement: « Il semble ne plus rien attendre de la vie ».
Une expertise médicale très inquiétante sur l’état de santé d’Alain Delon a été publiée ce matin par Le Parisien.
Cette expertise médicale mentionne « une dégradation psychologique et physique correspondant à une altération majeure de sa santé mentale propre à l’abolition totale du discernement ».
Selon ce rapport, « Alain Delon serait donc dans des conditions de dépendance physique complète, l’exposant à la soumission des personnes intervenant à son chevet pour ses besoins vitaux et pour les soins palliatifs. Il semble ne plus rien attendre de la vie. La dégradation de la santé d’Alain Delon se serait accélérée après une lourde chute et le diagnostic d’un lymphome. ».
L’expert médical évoque « une altération significative du discernement et à un ralentissement de la pensée ».
Alain Delon a vu sa santé s’altérer après deux AVC en 2019: « Ces épisodes affectent la mobilité de l’acteur, qui éprouve des difficultés pour des gestes quotidiens tels que l’habillage, mais surtout son moral. A cette période, Alain Delon a peiné à accepter sa situation et les limitations dues à son AVC » et exprimé un découragement et une perte de confiance. Il affirme à plusieurs reprises ne plus vouloir vivre s’il doit demeurer handicapé provoquant un trouble dépressif ».
Depuis le mois d’août 2023, Alain Delon subirait « un alitement quasi constant » après une diffusion de son lymphome dans son corps, « ce qui altérerait nettement les capacités cognitives et motrices de l’acteur. Les déplacements de l’acteur sont de plus en plus limités – en cannes, en déambulateur puis en fauteuil roulant – avant de devenir presque impossibles ».
Laisser un commentaire