L’animatrice de L’amour est dans le Pé Karine Le Marchand vient de s’exprimer sur la crise des agriculteurs dans le Parisien: « L’agriculture française est en train de mourir, l’heure est grave. Cette colère ne m’étonne pas, elle me fait plaisir ».
Alors que Gabriel Attal est attendu en Haute-Garonne cet après-midi pour y faire des annonces de « simplification » et tenter de calmer la colère des agriculteurs qui prévoient un « blocus » aux abords de Paris dès 14 heures, Karine Le Marchand qui anime « L’amour est dans le pré » sur M6 s’est exprimée sur la crise des agriculteurs.
Elle déclare dans le Parisien: « Cette colère ne m’étonne pas, elle me fait plaisir. J’ai le sentiment qu’elle est la continuité d’une prise de conscience collective dans laquelle les consommateurs se sentent concernés… Ce mouvement, c’est de l’ordre d’une insurrection civile. Ils se disent On en a marre d’être vos pions et de n’avoir que des injonctions depuis des dizaines d’années. Ils se sentent méprisés par les décideurs européens depuis le général de Gaulle… L’agriculture française est en train de mourir, l’heure est grave. Les jeunes ont vu leurs parents travailler 18 heures par jour pour gagner des clopinettes et se faire passer pour des cons en plus. Les jeunes n’ont pas envie de vivre la même chose… S’il y a une grande manifestation à Paris, j’irai, bien sûr, les voir et je monterai sur leur tracteur avec plaisir ! »
Laisser un commentaire