Le président d’Arte France Bruno Patino succède à Bruno Lasserre au poste de président du comité de pilotage des États généraux de l’information. Bruno Lasserre vient de démissionner avant son procès pour complicité de harcèlement moral.

Image

Prochainement jugé pour complicité de harcèlement moral, Bruno Lasserre a démissionné de la présidence des Etats généraux de l’information pour raisons « personnelles et familiales ».

C’est l’Elysée qui vient d’annoncer la nouvelle.

Le 30 novembre, une juge d’instruction parisienne avait ordonné un procès en correctionnelle contre Bruno Lasserre, ex-vice président du Conseil d’Etat, pour des faits remontant à l’époque où il dirigeait l’Autorité de la concurrence (2004-2016).

Le haut fonctionnaire de 70 ans présidait leur comité de pilotage indépendant depuis leur lancement en octobre.

Alors que Bruno Lasserre doit être jugé pour complicité de harcèlement moral, son ancien subordonné à l’Autorité de la concurrence, Fabien Zivy, le sera pour harcèlement moral. Le 27 mars 2014, un cadre de l’Autorité, Alain Mouzon, 46 ans, avait été retrouvé mort dans son appartement.

Auparavant, il avait dénoncé de multiples cas d’épuisement professionnel au sein de l’instance et avait lui-même multiplié les arrêts maladie et les signes d’alerte. 

A noter que c’est le président d’Arte France Bruno Patino qui succède à Bruno Lasserre au poste de président du comité de pilotage des États généraux de l’information (EGI). 

Laisser un commentaire