L’influent cardinal canadien Gérald Cyprien Lacroix est accusé d’agressions sexuelles sur une jeune fille qui était âgée de 17 ans au moment des faits reprochés.
L’influent cardinal canadien Gérald Cyprien Lacroix est accusé d’agressions sexuelles dans le cadre d’une action collective qui vise plus d’une centaine de membres du diocèse.
Contacté par l’AFP, le diocèse de Québec n’avait pas répondu dans l’immédiat.
Âgé de 66 ans, celui qui est archevêque de Québec depuis 2011 et cardinal depuis 2014 est accusé par une femme qui était âgée de 17 ans au moment des faits reprochés.
L’action collective, ouverte en 2022, regroupe désormais les témoignages de 147 personnes disant avoir été «agressées sexuellement par plus d’une centaine de prêtres ou membres du personnel du diocèse, dont certains ont fait plusieurs victimes ou ont fait partie du haut-clergé de Québec»
Gérald Cyprien Lacroix est également depuis l’an passé l’un des neuf membres du Conseil des cardinaux mis en place par François pour l’assister dans le gouvernement de l’Eglise, qui se réunit régulièrement au Vatican.
Laisser un commentaire